Quatre mois de prison avec sursis pour escroquerie à l'ordonnance - Le Moniteur des Pharmacies n° 2813 du 16/01/2010 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2813 du 16/01/2010
 

LORRAINE

Actualité

Régions

Une femme d'une trentaine d'années, demeurant dans le nord de la Lorraine, a récemment comparu devant le tribunal correctionnel de Briey (Meurthe-et-Moselle) pour avoir produit de fausses ordonnances afin de se procurer un médicament opiacé. Au total, pendant cinq ans, de novembre 2004 à août dernier, elle aura réussi à duper quelque 40 pharmaciens en Moselle et en Meurthe-et-Moselle auxquels elle présentait des documents réalisés sur son ordinateur à partir de véritables ordonnances rédigées par son médecin traitant.

La CPAM demande des dommages et intérêts

Pour sa défense, elle a expliqué qu'elle souffrait de douleurs de plus en plus persistantes et violentes. Les magistrats n'ont pas été convaincus au vu de la quantité de comprimés que cela représentait chaque année (plus de 20 000) et de son passé de toxicomane.

Le tribunal a condamné la prévenue à quatre mois de prison avec sursis (le parquet avait demandé huit mois) et à une mise à l'épreuve de deux ans avec obligation de soins.

Le jugement civil a été renvoyé à la mi-février. La caisse primaire d'assurance maladie de Longwy (Meurthe-et-Moselle), partie civile, demande en effet des dommages et intérêts correspondant aux remboursements effectués.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !