Je n'aurais pas aimé m'appeler Roselyne ! - Le Moniteur des Pharmacies n° 2810 du 26/12/2009 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2810 du 26/12/2009
 

Edito

Je l'avoue, je n'aurais pas aimé être à la place de notre ministre de la Santé cette année. Vous me direz, personne ne m'a proposé le poste. Dont acte. Que de décisions à prendre avec peu de visibilité depuis le début de la pandémie ! Fallait-il lancer ou non cette campagne de vaccination massive ? Fallait-il choisir des vaccins adjuvantés ? Fallait-il choisir de vacciner dans des centres de vaccination déconnectés du quotidien des gens ? Fallait-il, maintenant que l'épidémie bat son plein, lancer une injonction à prescrire du Tamiflu à tous les grippés ou le laisser dormir dans les tiroirs ?

Dans quelques mois, il sera facile de dire « On aurait dû faire comme ça », mais là, on n'a jamais été à ce point dans une actualité mouvante. Vraiment, cette année, j'aurais préféré être voyante ou devin, mais pas ministre. Trop tard pour demander au Père Noël !

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !