Le Moniteur des Pharmacies n° 2805 du 28/11/2009
 

PROFESSION

Actualité

Boire ou conduire, il faut choisir. Mais entre payer ou ne pas se protéger, non. « Sortez couverts ! » permet aux étudiants d'acheter des préservatifs pour presque rien à la fac.


Je crois qu'il est de notre devoir de ne pas laisser les étudiants face à des choix impossibles. Ils ne doivent pas choisir de ne pas avoir de rapports protégés parce que les préservatifs sont trop chers pour leur budget . » Ainsi s'est exprimée Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le 23 novembre en lançant officiellement l'opération « Sortez couverts ! » dans les universités. L'association Croix verte et Ruban rouge, présidée par Jean Lamarche, cofinance des distributeurs de préservatifs à 20 centimes l'unité ou 1 euro les 6 dans toutes les universités et résidences estudiantines gérées par les CROUS. 600 premiers distributeurs seront installés par Polidis début 2010. Distribution gratuite dans les officines du 78Il ne reste plus qu'à souhaiter à cette initiative le même ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !