Népenthès crée sa centrale d'achat - Le Moniteur des Pharmacies n° 2805 du 28/11/2009 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2805 du 28/11/2009
 

GROUPEMENTS

Entreprise

Notre objectif est de peser 2,5 % du marché de la distribution à fin 2010 », a annoncé Christian Grenier lors du congrès de Népenthès qui s'est déroulé à Marseille le 14 novembre. Le président du groupement entend faire grossir son pôle distribution en 2010 avec, notamment, le lancement de nouveaux produits MDD (marques de distributeurs) avec AMM, en OTC, ainsi que sur le marché des génériques remboursables. D'autres moyens sont mis en oeuvre, comme la création d'une centrale d'achats sur les plates-formes Népenthès distribution et DSP afin de proposer aux adhérents les marques leaders de l'OTC aux conditions du direct, ainsi que le déploiement de l'activité distribution aux EHPAD.

Le développement des enseignes Népenthès et Proxipharma reste aussi une priorité forte du groupement. Christian Grenier espère convaincre 150 pharmacies de passer sous enseigne d'ici la fin de l'année. Déjà 51 ont adhéré au concept Proxipharma depuis avril et 40 projets sont en cours de réalisation. Néanmoins, le rythme est moins soutenu pour l'enseigne Népenthès puisque seulement 18 pharmacies sont installées et 23 projets sont en cours. Pour créer plus de proximité avec les adhérents, un nouveau centre d'appels sera prochainement ouvert.

Ouverture d'un site Internet marchand

Comme d'autres groupements, Népenthès s'est penché sur le délicat sujet de la communication, pour laquelle Christian Grenier ne souhaite pas franchir d'interdits. Véhiculée notamment au travers des produits de la marque Nep, la communication du groupement pourra compter sur l'outil Internet dès janvier prochain. En effet, le portail Népenthès hébergera les sites des pharmacies sous enseignes à côté d'une vaste vitrine pour la marque Nep. Et, à la fin de l'année 2010, le groupement entend même créer un site marchand, qui fonctionnera comme un système de réservation de produits que le consommateur pourra ensuite aller chercher dans sa pharmacie.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !