Le Moniteur des Pharmacies n° 2805 du 28/11/2009
 

PROFESSION

Actualité

Les ordonnances de Tamiflu pour les nourrissons et les enfants peuvent être délivrées sous formes de gélules pédiatriques ou de préparation magistrale. Roche va bientôt mettre en ligne des vidéos expliquant le mode opératoire. En attendant, voici comment procéder.


Des rumeurs de pénurie de Tamiflu pédiatrique circulent. Or, si la suspension est effectivement manquante car Roche a choisi d'en suspendre la fabrication, des solutions de remplacement existent : gélules pédiatriques (30 et 45 mg) à partir d'un an (à ouvrir le cas échéant) et préparation à l'officine d'une solution buvable pédiatrique pour les enfants de moins d'un an, à partir des gélules de Tamiflu 75 mg, selon le mode opératoire décrit sur le site de l'Afssaps. Préparée avec de l'eau dans un flacon teinté, la solution est stable 11 jours au réfrigérateur, assez pour un traitement (5 jours en curatif, 10 jours en préventif). Roche précise que cette durée de conservation est allongée à 3 semaines à température ambiante et 6 semaines au réfrigérateur (2-8 °C) en ajoutant du benzoate ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !