Le Moniteur des Pharmacies n° 2805 du 28/11/2009
 

LE DR COHEN VOUS RÉPOND

Comptoir

Questions de comptoir


La réponse dépend de chacun. En France, pour les 53 millions de personnes qui, d'habitude, ne se vaccinent pas contre la grippe saisonnière, la réponse est simple : elles peuvent se faire vacciner contre la grippe pandémique dès qu'elles reçoivent le courrier le leur proposant. Quant à ceux qui reçoivent le bon pour le vaccin saisonnier gratuit (en raison d'une maladie chronique ou de leur âge), tout dépend de la date de réception de la convocation à la vaccination pandémique. S'ils ont déjà reçu cette dernière, ils ont intérêt à aller au centre de vaccination tout de suite. Ils feront la vaccination saisonnière 3 semaines après, la grippe saisonnière ne sera pas encore épidémique à ce moment-là. S'ils n'ont pas encore reçu cette convocation, ils ont intérêt à se vacciner ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !