Le Moniteur des Pharmacies n° 2805 du 28/11/2009
 

EUROPE

Actualité


La remise de l'étude sur la carte européenne de professionnel de santé (CEPS), le 18 novembre dernier, au Parlement européen à Bruxelles officialise sa création. « Le travail du groupe HPro'Card va permettre, dans les mois qui viennent, le développement progressif des cartes à puce dans les 27 Etats et dans les cinq professions que sont les médecins, les chirurgiens-dentistes, les sages-femmes, les infirmiers et les pharmaciens », s'est félicitée Bernadette Vergnaud, parlementaire européenne. Le projet HPro'Card aura grandi pendant quatre années. C'est en effet en septembre 2005 que le Journal officiel des Communautés européennes publiait la directive sur la reconnaissance des qualifications professionnelles. Une directive qui souhaitait faciliter la libre circulation des professionnels de santé, grâce notamment à la création de cartes professionnelles, tout en protégeant les patients. Un ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !