Le Moniteur des Pharmacies n° 2805 du 28/11/2009
 

CHOISIR UNE OFFICINE

Transactions

« Le Moniteur » vous a expliqué la semaine dernière pourquoi il est nécessaire de bien déterminer le profil de l'officine que l'on souhaite acquérir. Cette semaine, c'est votre propre profil que nous vous invitons à déterminer. Objectif : décoder ses vraies motivations.


La 2e Journée de la transaction du Moniteur a également abordé le 19 octobre dernier cette étape essentielle qui consiste, après l'audit financier de l'officine, à s'autoévaluer pour connaître ses véritables aspirations. La principale question à se poser étant : « Cette affaire me correspond-t-elle vraiment ? » « Une étude technique ne vous donnera qu'une réponse de faisabilité technique », assure Patrick Gonzalez, de l'agence Channels. Selon lui, il ne faut donc pas arrêter là les investigations. « Vous êtes tous des pharmaciens compétents, mais chacun a un parcours différent et des aspirations différentes, l'individu est donc au coeur de la recherche, poursuit-t-il. Derrière chaque critère exprimé, il y a une valeur, ce qui vous motive, pourquoi cette affaire vous conviendra. Vous devez trouver l'officine qui vous correspond le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !