Le Moniteur des Pharmacies n° 2805 du 28/11/2009
 

Cahiers Formation du Moniteur

Conseil


principes de base « Je veux le spray à la place de l'aérosol » Un jeune homme asthmatique : - Mon médecin m'a prescrit à nouveau des séances d'aérosol de Ventoline. Mais je n'ai vraiment pas le temps. Puis-je avoir le spray à la place des unidoses et de l'appareil ? - C'est vrai que les séances d'aérosolthérapie sont un peu longues, mais elles sont plus efficaces : les nébuliseurs délivrent de plus grandes quantités de principe actif que les inhalateurs. Combien de temps duraient vos séances ? - Une demi-heure. - La nébulisation doit en principe durer une dizaine de minutes. Voulez-vous que nous vérifiions ensemble votre façon de procéder ? L'aérosolthérapie correspond à l'inhalation par voie nasale ou buccale de certains médicaments (bronchodilatateurs, anti-inflammatoires, antibiotiques, fluidifiants bronchiques...) transformés en aérosols dans le but de produire ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK