Le Moniteur des Pharmacies n° 2801 du 07/11/2009
 

Questions de comptoir


Réponse. D'après l'AMM, la vaccination de l'enfant contre l'hépatite A est possible à partir de l'âge de un an. Toutefois, les infections par le virus de l'hépatite A sont dans la plupart des cas infracliniques chez l'enfant de moins de 5 ans. Dans 30 % des cas, les transaminases restent même à des valeurs normales. Il n'est donc pas indispensable de vacciner cet enfant de 18 mois contre l'hépatite A. Cela étant, on dénombre chaque année en France 80 à 100 cas d'hépatite A fulminante chez les adultes, tous contaminés par des enfants porteurs sains. Ces hépatites fulminantes entraînent 50 à 80 décès. La vaccination de l'enfant est donc davantage un geste prophylactique vis-à-vis de l'entourage adulte à son retour. Le problème du coût peut également intervenir. A budget constant, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK