Le Moniteur des Pharmacies n° 2797 du 10/10/2009
 

Actualité

Amiens, Paris et Lyon se sont prêtées à des exercices de simulation de centres de vaccination. A Paris, ce sont de futurs infirmiers qui ont joué le jeu.


Le temps d'attente avant le centre de vaccination et à l'intérieur a été plutôt mal vécu par le public », peut-on lire dans le compte rendu « Organisation et fonctionnement d'un centre de vaccination » rédigé à l'issue de la simulation parisienne grandeur nature du 15 septembre où 400 personnes se sont présentées durant deux heures, comme dans le cas d'un afflux massif. Une file d'attente de plus de 75 minutes s'est rapidement formée en amont du poste d'accueil. Les personnes souhaitant se faire vacciner ont déploré le manque d'information concernant l'orientation, l'organisation du centre mais surtout l'attente (2 h 30). Elles ont aussi souffert de l'absence de sièges, de poubelles ou de fontaines à eau. Aucun dispositif n'a été envisagé pour identifier rapidement et prendre en charge les personnes ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !