Le Moniteur des Pharmacies n° 2797 du 10/10/2009
 

Comparatif

Résistance au changement, force d'inertie, manque de formation, d'information ou de temps... Quelle qu'en soit la raison, la plupart des confrères sous-exploitent leur outil de gestion informatique. Dans ce contexte, nous vous proposons de cerner les applications logicielles vraiment indispensables au bon fonctionnement de l'officine, mais aussi de mettre en place un plan de développement des compétences et de formation à l'informatique progressif.


Selon notre sondage Direct Medica, 34 % des officinaux utilisent leur informatique d'une manière optimale, soit à 70 % des capacités. Les SSII estiment, elles, ce pourcentage des officinaux entre 10 et 20 %. Toujours selon les SSII, seule une petite minorité, férue d'informatique, met à profit 90 à 100 % des possibilités offertes par les logiciels professionnels. Cette même minorité est donc à l'affût de toutes les évolutions logicielles. A contrario, 10 à 20 % des titulaires se limitent à l'utilisation des fonctions tiers payant et gestion des stocks. 3 à 5 % n'utiliseraient pas encore la gestion des stocks et beaucoup ont encore une caisse enregistreuse dissociée du système informatique. « Il est dommage que de trop nombreux titulaires n'aient pas encore pris conscience du fait que leur ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !