Le Moniteur des Pharmacies n° 2797 du 10/10/2009
 

L'ÉVÉNEMENT

Actualité

La chaîne du médicament affine son dispositif de lutte contre la grippe A(H1N1). Un décret sur les préparations magistrales a été signé et permettra le déconditionnement du Tamiflu. Un doublement voire un triplement des gardes et la sécurisation du personnel par les services de l'Etat sont également envisagés. Cela suffira-t-il ?


D'ici trois semaines, le millier de centres de vaccination germant un peu partout sur le territoire français pourrait ouvrir ses portes et commencer à fonctionner. Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, qui est aussi le président de la cellule interministérielle de crise sur la grippe A(H1N1), a assuré « que le premier million de doses devrait être livré autour du 15 octobre, même si les laboratoires nous ont fait danser depuis juin avec un coup j'y arrive, un coup je n'y arriverai pas ». Pendant ce temps, les syndicats professionnels, l'Ordre national des pharmaciens, les grossistes-répartiteurs et les autorités de santé, main dans la main avec Les Entreprises du médicament (Leem), peaufinent la prise en charge des patients en ville. Poursuivant un même objectif : assurer la continuité de l'approvisionnement ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !