Le Moniteur des Pharmacies n° 2797 du 10/10/2009
 

RÉGIS FLAUX

Transactions

Régis Flaux ne s'est pas installé à Locmariaquer (Morbihan) par hasard. Il a mûri son projet durant deux ans avant de concrétiser son rêve d'étudiant. Son parcours peut inspirer les candidats à l'installation.


Durant mes études, je souhaitais exercer une profession libérale et j'ai toujours eu le goût des responsabilités », explique Régis Flaux. Avant de se lancer seul dans l'aventure, il choisit donc d'exercer comme adjoint dans des officines aux typologies très différentes pour, d'une part, se forger une solide expérience et multiplier les situations professionnelles et, d'autre part, déterminer le type d'officine dont il souhaiterait devenir titulaire. « Je m'étais fixé de rester deux ou trois ans dans chacune. J'ai ainsi exercé dans cinq officines différentes, mais je suis resté neuf ans dans la dernière, car je m'y sentais bien. » En 2007, Régis Flaux décide que le temps de l'installation est venu. Il détermine d'abord précisément la typologie de l'officine idéale. « Je voulais travailler dans un bourg, pas en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !