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LABORATOIRES
Entreprise
La suppression de la publicité télévisée sur les chaînes publiques accélère le développement de programmes courts offrant de nouvelles opportunités de parrainage pour les entreprises. Opportunité qu'a saisie le laboratoire Biogaran qui, pour la fin de l'année diffusera des spots dont le personnage central est le pharmacien.
« Ce programme est destiné à valoriser l'image du pharmacien en tant qu'acteur de santé publique et son rôle social dans la cité », présente Pascal Brière, président de Biogaran, laboratoire qui doit déjà 60 % de sa notoriété à sa présence sur le petit écran.
Un patient arrive avec un doigt sectionné, une femme enceinte accouche dans l'arrière-boutique de l'officine, un pharmacien soupçonne une maladie du sang chez un enfant et l'oriente vers un médecin... En moins d'une minute, cette série de spots télévisés, baptisée « Mon pharmacien est formidable », raconte les histoires souvent extraordinaires que le pharmacien vit au quotidien dans son officine. Au total, ce sont près de trente histoires vécues qui seront narrées par l'acteur Christophe Malavoy. Elles ont toutes pour objectif de mettre en avant le rôle de l'officinal.
Ce nouveau programme devrait a priori profiter d'une forte audience auprès des Français. Jusqu'au 27 décembre, il sera en effet diffusé sur France 2 tous les vendredis, samedis et dimanches à 20 h 30 après le journal télévisé ainsi que sur France 3, soit 39 diffusions.
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