Le Moniteur des Pharmacies n° 2797 du 10/10/2009
 

CLISSON

Transactions

A Clisson, les pharmacies se sont mises d'accord pour partager une machine à reconditionner et pour cosigner une convention avec l'EHPAD. Cette solution, dont les pharmaciens n'avaient pas vraiment le choix, évitera en tout cas des dissensions locales ainsi qu'une fuite du marché vers Nantes ou la Vendée.


N ous n'en voulions pas ! Alors nous y sommes allés, mais à nos conditions », reconnaît Vincent Méneux, titulaire, à Clisson, de la Pharmacie de la place Saint-Jacques depuis six ans. L'histoire remonte au 1er octobre 2007, quand Sylvette Rapicault prend la direction de la résidence Jacques-Bertrand, un EHPAD (établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes) public de 55 lits. D'emblée, elle commande un audit, dont le point noir s'avérera être l'infirmerie. « Trop d'heures d'infirmières, du matériel obsolète, des risques d'erreurs et d'hygiène dus aux manipulations..., explique Sylvette Rapicault. Or, lors de mes précédents postes, j'ai observé les avantages d'un système de préparation des doses à administrer. » A la résidence Jacques-Bertrand, c'était souvent une résidente qui allait chercher l'ensemble des médicaments à la pharmacie... Un premier appel aux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !