Le Moniteur des Pharmacies n° 2795 du 26/09/2009
 

PRESCRIPTION

Produits


La palette thérapeutique disponible dans l'hyperthyroïdie s'enrichit d'une nouvelle spécialité baptisée Thyrozol, commercialisée par le laboratoire Merck Serono. Elle contient du thiamazole. Cette nouvelle molécule est en fait le métabolite actif du carbimazole, vendu sous le nom de Néo-Mercazole (CSP). Trois dosages de Thyrozol existent : 5 mg, 10 mg et 20 mg. Le médicament est plus particulièrement indiqué dans cinq situations. D'abord, le traitement conservateur de l'hyperthyroïdie en l'absence de goitre ou de goitre de petite taille. Ensuite pour la préparation à la chirurgie de toutes les formes d'hyperthyroïdie mais également pour la préparation à un traitement à l'iode radioactif, notamment en cas d'hyperthyroïdie grave. Thyrozol constitue également un traitement intermédiaire après un traitement par l'iode radioactif. Enfin, c'est un traitement prophylactique pour les patients atteints d'hyperthyroïdie subclinique, d'adénomes ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !