Le Moniteur des Pharmacies n° 2795 du 26/09/2009
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité

Les décès liés au virus A(H1N1) confortent Roselyne Bachelot : il faut se faire vacciner. Pour dissiper les craintes, elle réclame l'aide des industriels. Quant aux femmes enceintes, elles font l'objet de toutes les attentions.


Lundi 21 septembre, lors de la réunion de rentrée de l'Association des cadres de l'industrie pharmaceutique, Roselyne Bachelot a sans ambiguïté demandé aux industriels de l'aider à lutter contre les doutes du grand public quant à l'innocuité des vaccins contre la grippe A(H1N1). Concédant que la létalité du virus n'était « apparemment pas comparable à celle du virus de la grippe H5N1 », elle a toutefois insisté sur sa facilité de transmission et sur les décès survenus en métropole chez des patients sans facteur de risque. De quoi justifier pour elle le plan de bataille mis en place. La ministre a d'ailleurs précisé que le plan de vaccination serait finalisé « dans quelques jours ». « La crainte irrationnelle liée à la vaccination peut toujours surgir et resurgir. Soyez à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous profiter de la possibilité offerte aux pharmaciens d’un dépistage gratuit du Covid-19 ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK