Le Moniteur des Pharmacies n° 2795 du 26/09/2009
 

MILAN

Dossiers

Initiatives

Une pharmacie milanaise ouverte 24 h/24 a décidé d'offrir des préservatifs aux jeunes tout au long de la nuit. Grâce à un partenariat avec une grande marque et des tracts distribués alentour, Anna Camporini a trouvé le moyen d'informer sur les dangers des MST, en constante augmentation en Italie, alors que l'Eglise réprouve encore ce type de protection.


Peccato... non proteggersi ! » « Quel péché... de ne pas se protéger ! » C'est le slogan d'une campagne lancée en juin par la Farmacia Sempione, ouverte 24 h/24 dans le centre de Milan. Coincée entre deux bars branchés, cette tranquille pharmacie de quartier en journée se retrouve la nuit au coeur d'une zone festive. C'est en écoutant les confidences des adolescents et étudiants au comptoir que Anna Camporini, 40 ans, la directrice, a eu l'idée de mettre à leur disposition des préservatifs gratuits. « La nuit, on en entend de toutes les couleurs. Il y a tellement de jeunes filles qui nous demandent la pilule du lendemain, alors qu'en Italie nous ne pouvons pas la délivrer sans ordonnance. Et puis, beaucoup de jeunes nous disent qu'ils ne mettent ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !