Le Moniteur des Pharmacies n° 2795 du 26/09/2009
 

RÉPARTITION

Entreprise

Stéphane Corthier vient de succéder à Jean-Louis Méry à la tête d'Alliance Healthcare France. Le nouveau P-DG, qui est passé par la grande distribution, veut faire évoluer le modèle de la répartition.


La répartition vit une période difficile. Comment doit-elle s'adapter ? On assiste à la fin d'un cycle de la répartition. Il est indispensable de faire évoluer ce modèle. Platinium, le nouveau service qu'Alphega Pharmacie, le réseau de pharmaciens indépendants d'Alliance, vient de mettre en place, illustre bien les évolutions possibles vers ce métier. Ce service est un véritable guichet unique pour toutes les commandes de l'officine, avec la possibilité de s'approvisionner au fil de l'eau sur de faibles quantités. Le secteur officinal doit-il évoluer en suivant des modèles de la GMS ? Une première similitude avec la GMS est celle qui vise à permettre aux indépendants de se concentrer sur leur coeur de métier, le conseil aux patients, notamment en les déchargeant de certaines tâches. De plus, Alliance Healthcare France ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous beaucoup contre la grippe cette année ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !