Le Moniteur des Pharmacies n° 2785 du 20/06/2009
 

L'ÉVÉNEMENT

Actualité

Le déficit du régime général de la Sécurité sociale a atteint un niveau sans précédent de 20,1 milliards d'euros, dont 9,4 milliards pour la seule branche maladie (contre 4,4 milliards). Deux fois plus que l'an passé ! La faute à la crise, paraît-il.


Ce doublement du déficit de la Sécurité sociale entre 2008 et 2009 ne traduit pas un dérapage dans les dépenses. Bien au contraire. C'est le reflet parfait de la crise ; sur les 20,1 milliards d'euros, la moitié est un déficit conjoncturel, lié à la chute brutale des recettes, et, sur les 9,4 milliards de l'assurance maladie, autour de 4,5 milliards sont dus à la crise », a tenté de rassurer Eric Woerth, ministre du Budget et des Comptes publics, le lundi 15 juin lors de la réunion de la commission des comptes de la Sécurité sociale. D'ailleurs, la croissance des dépenses des soins de ville a « sensiblement ralenti en 2008 (2,5 % contre 4,4 % en 2007) », indique le rapport. Quant aux dépenses de l'assurance maladie, sur ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous des biosimilaires ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !