Le Moniteur des Pharmacies n° 2785 du 20/06/2009
 

Cahiers Formation du Moniteur

Iatrogénie


1-effets indésirables Malaise sous IsimigChantal, 34 ans, est secrétaire dans un cabinet médical. En bonne santé générale, elle souffre parfois de migraines au rythme d'environ une crise par mois. De passage à la pharmacie, elle raconte qu'elle s'est réveillée la veille avec des nausées et une céphalée, laquelle lui a fait prendre immédiatement un comprimé de Bi-Profénid. Efficace généralement chez elle en 1 ou 2 heures, l'anti-inflammatoire n'a cette fois pas agi. Arrivée à son travail, Chantal a donc décidé de prendre son nouveau « traitement de secours », un comprimé d'Isimig (frovatriptan) prescrit par un des médecins du cabinet médical et qu'elle n'avait encore jamais essayé. Trente minutes plus tard, une soudaine chaleur a envahi sa tête et son cou. Rapidement est apparue une sensation d'oppression thoracique et de gorge ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK