Le Moniteur des Pharmacies n° 2782 du 30/05/2009
 

Cahiers Formation du Moniteur

Ordonnance


une prescription à la loupe Monsieur B. passe sous ByettaCe que vous savez du patient Monsieur B., 54 ans, est commercial. Il vit seul et, lorsqu'il ne mange pas au restaurant avec ses clients, le midi ou le soir lors de déplacements, il se nourrit chez lui de plats surgelés. A la pharmacie, l'analyse de son DP semble révéler que l'observance du traitement (IEC, diurétique, statine et bithérapie antidiabétique orale) n'est pas optimale. Au moment de la délivrance des médicaments, le patient précise d'ailleurs qu'il lui reste du Glucophage à la maison. Ce que le médecin lui a dit Avec un taux d'hémoglobine glyquée à 8,4 %, l'équilibre glycémique de monsieur B. n'est pas satisfaisant. Le médecin a tenté d'instaurer une autosurveillance glycémique, mais M. B. y est hostile. Cela lui semble trop ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK