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MÉDICAMENT FAMILIAL
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Les médias ont accueilli Alli la semaine dernière en fanfare. Les journalistes ont même joué à l'occasion les clients mystère pour tester le conseil du pharmacien ! Dès le lendemain de l'arrivée sur le marché de la « pilule pour maigrir », Le Parisien, La Nouvelle République, Le Bien public et La Dépêche se rendaient sur le terrain. Résultat : autant d'officinaux qui vendent des boîtes à tour de bras que d'officinaux qui « veillent au grain » et refusent de « faire du clientélisme avec ce type de médicament ».
La Nouvelle République, curieuse, s'est fendue de deux articles : le 7 mai, un journaliste en léger surpoids raconte que, sur une dizaine de pharmacies visitées, seules deux lui ont soumis un questionnaire. « Les autres étaient disposées à délivrer Alli sans poser la moindre question », révèle-t-il.
Le lendemain, une autre journaliste ressort bredouille de huit officines, « rassurée » de constater que « nos pharmaciens laissent volontiers leur casquette de chef d'entreprise pour coiffer celle de professionnels de santé, quoi qu'il arrive ». Voilà un éloge qui pèsera dans la balance...
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