Le Moniteur des Pharmacies n° 2780 du 16/05/2009
 

PRIX DE CESSION

Transactions

Lors de Pharmagora, des spécialistes de la transaction se sont interrogés sur la valorisation des fonds et sur les perspectives du marché en 2009. Leur conclusion : faut que ça change !


Les difficultés économiques que traverse l'officine et la crise de confiance qui s'est abattue sur le marché des transactions en 2008 (14 % de mutations en moins) remettront-elles en cause le mode de valorisation en fonction du CA TTC ? Les spécialistes réunis le temps d'un débat à Pharmagora ne le pensent pas, même si la pertinence de cette méthode d'usage est de plus en plus contestée aujourd'hui. « L'approche rudimentaire par le CA est le cas général en matière d'évaluation d'entreprises libérales », a fait remarquer Luc Fialletout, directeur général adjoint d'Interfimo. Mais, selon lui, l'année détestable que viennent de vivre les pharmaciens leur a fait perdre quelque peu leurs repères et devrait à l'avenir faciliter les raisonnements économiques par l'EBE, jusqu'ici insuffisamment entrés en application. « Les raisonnements ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous beaucoup contre la grippe cette année ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !