Le Moniteur des Pharmacies n° 2777 du 25/04/2009
 

PUY-DE-DÔME

Actualité

Régions


Depuis début avril, les défibrillateurs fleurissent devant les pharmacies chamaliéroises. Les neuf officines de la ville en seront toutes pourvues d'ici fin 2009. « Notre idée, explique Xavier Bousset, conseiller municipal délégué à la prévention et à la sécurité, était d'avoir un référencement unique pour faciliter l'utilisation de ces appareils. Il était alors logique d'associer les pharmaciens à cette initiative. D'abord pour leurs compétences en matière de santé publique, mais aussi pour leur répartition dans la ville. Seuls les hauts de Chamalières, dépourvus de pharmacie, verront le défibrillateur installé sur les murs du bureau de police municipal. » A raison de 2 000 euros par appareil, l'opération n'est pas neutre pour la municipalité, d'autant que ses services techniques assurent eux-mêmes l'installation. En partenariat avec l'association Etre et savoir-Prévention santé, et son ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK