Le Moniteur des Pharmacies n° 2777 du 25/04/2009
 

Cahiers Formation du Moniteur

Conseil


en pratique - les conservateurs et additifs - au comptoir « Les parabens sont-ils vraiment nocifs ? »Ma fille me conseille de ne plus acheter de crèmes de soin contenant des parabens. Qu'est-ce que c'est au juste ? Est-ce dangereux ? » Votre réponse« Les parabens sont des conservateurs. Ils empêchent le développement de bactéries ou de moisissures, parfois toxiques, lorsque le produit est en cours d'utilisation. Ces substances ont été soupçonnées de provoquer des cancers du sein. Cependant, aucune étude sérieuse ne l'a confirmé. » Les conservateursLa présence de conservateurs est quasiment indispensable dans la formulation d'un produit cosmétique. Généralement, les cosmétiques en renferment plusieurs afin d'augmenter le spectre d'activité. Les parabens Les parabens sont des esters de l'acide parahydroxybenzoïque. Ils sont très utilisés dans les produits cosmétiques du fait de leur ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK