Les Gitans font fumer les étudiants - Le Moniteur des Pharmacies n° 2773 du 28/03/2009 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2773 du 28/03/2009
 

NORD

Actualité

Régions

A Lille, quelque 300 étudiants de la faculté de pharmacie ont quitté leurs amphis le mardi 10 mars pour manifester. Objet de leur courroux : dénoncer la présence devant les locaux de l'université, rue du Professeur-Laguesse, d'une quinzaine de caravanes appartenant à des gens du voyage. Depuis la rentrée de septembre, malgré cinq expulsions successives, elles s'y réinstallent régulièrement sur les trottoirs ou sur la chaussée en fonction des travaux de voirie en cours pour l'aménagement de voies de bus.

Dégradations et étudiant agressé

La cohabitation n'a jamais été aisée entre les étudiants et les gens du voyage, le doyen de la faculté Daniel Vion faisant état, dans une lettre au préfet, d'incidents, d'un véhicule volé, d'incivilités, de dégradations mais aussi de la présence de bouteilles de gaz à proximité de produits chimiques inflammables stockés dans les locaux de la faculté. Les relations se sont récemment envenimées avec l'agression d'un étudiant dont le nez aurait été cassé, portant le ras-le-bol des étudiants à son comble. Les gens du voyage ont quitté les lieux le jour même. La réouverture complète de la rue du Professeur-Laguesse devrait rendre à cette voie son calme habituel.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !