Bien conseiller les femmes en quête de minceur - Le Moniteur des Pharmacies n° 2773 du 28/03/2009 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2773 du 28/03/2009
 

UN MOIS POUR EN PARLER

Entreprise

Au printemps, les magazines féminins y vont de leurs méthodes, astuces et produits pour perdre du poids avant l'été. Or, le marché de la minceur en officine connaît, c'est le cas de le dire, une baisse de régime ! C'est donc le moment pour l'équipe de se positionner comme un « coach » en matière de nutrition afin d'apporter de la crédibilité à son offre.

uLa vitrine : il est inutile de multiplier les panneaux et les produits au risque de brouiller le message. Valorisez plutôt une gamme ou une référence en précisant ses points forts sur une affichette. Evitez les offres promotionnelles en vitrine, elles donnent à votre démarche une image purement commerciale. En revanche, n'hésitez pas à annoncer : « Envie de vous mettre au régime ? : demandez-nous conseil » ou « Mois de la minceur : notre équipe est à votre service pour vous accompagner. »

uL'animation : choisissez un thème (détox, drainage, coupe-faim...), avec un ton éducatif, que vous changerez tous les 7 à 10 jours comme « Comment drainer efficacement ? » ou « Adopter les bons réflexes coupe-faim ».

uL'exposition : vous pouvez placer les compléments alimentaires et les crèmes minceur sur un meuble « Minceur conseil ». Les références exposées (pas plus de 4) doivent être des « produits sélectionnés ». Vous pouvez aussi établir une fiche explicative pour chaque référence avec les actifs, l'action, le mode d'emploi et le prix.

uL'information : préparez des fiches conseil sur l'alimentation et l'hygiène de vie. Vous trouverez sur le site Mangerbouger.fr toute une série de guides sérieux et didactiques dans la rubrique « Boîte à outil », avec possibilité de télécharger et d'imprimer des affichettes du Plan national nutrition-santé (document ci-contre).

uL'accompagnement : il est essentiel, en particulier pour les personnes intéressées par les programmes hyperprotéinés. Invitez votre clientèle à prendre rendez-vous avec l'un de vos collaborateurs en plaçant une affichette derrière le comptoir avec sa photo : « Vous désirez des informations sur la diététique minceur ? M. Untel est à votre disposition ».

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


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