Urgo reçoit Chabal en soutien - Le Moniteur des Pharmacies n° 2771 du 21/03/2009 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2771 du 21/03/2009
 

LABORATOIRES

Entreprise

Après les parfums Caron et les voitures Seat, le plus charismatique des rugbymen français prête son image de « dur au coeur tendre » aux pansements Urgo. Le laboratoire, numéro un français du marché OTC de la sphère respiratoire et des pansements non remboursés, s'est offert les services de Sébastien Chabal pour défendre l'efficacité de ses protections pour les ampoules. « Ce partenariat est légitime dans la mesure où nous incarnons les valeurs communes que sont l'esprit d'équipe et la performance », explique-t-on au marketing Urgo.

Si le coût de l'opération reste confidentiel, on sait que la campagne s'affichera dès le mois d'avril dans les vitrines de 6 000 pharmacies françaises. Sur les panneaux, la « terreur des terrains de rugby » se transforme en prince charmant aux pieds de sa belle. Le ton glamour et décalé a volontairement été choisi pour vanter les mérites de pansements « ville » dans une boîte rose fuchsia.

Après l'effort, le réconfort en juillet

Le slogan « Mon partenaire performance » reviendra en juillet pour la seconde thématique de la campagne, axée sur le sport. Cette fois, on retrouvera la star dans un vestiaire après l'effort, dans les mains expertes d'une femme en blouse blanche... pour le réconfort. Aucune publicité télévisée ou dans la presse grand public n'est prévue. Les spots sont braqués sur les pharmacies où toute la PLV Urgo (présentoirs de comptoir, présentoirs de sol...) revêt désormais les couleurs et les dimensions du champion. « Nous avons fait le choix de rester au plus proche de nos consommateurs », explique Catherine Utet, responsable marketing.

Cerise sur le gâteau, les pharmaciens qui jouent le jeu de la chabalmania sont remerciés avec un calendrier où le sportif de choc est transformé en gladiateur des temps modernes. Urgo n'abandonne pas pour autant ses actions de communication au niveau régional : partenariats avec l'AS Saint-Etienne et le Beauvais Triathlon, campagne d'affichage dans 23 stations de ski.

Le laboratoire annonce une progression de son chiffre d'affaires (260 millions d'euros) de 40 % sur les cinq dernières années.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


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