Le Moniteur des Pharmacies n° 2771 du 21/03/2009
 

Initiatives

Voilà quatre mois que les pharmaciens du pays de Ploërmel, dans le Morbihan, se sont organisés en GIE pour faire connaître et développer le maintien à domicile via le réseau officinal. A l'origine de cette initiative, Pascal Aunai et Christophe Laboureau, qui en avaient assez de voir les prestataires couper l'herbe sous le pied des officines, coincées faute de pouvoir communiquer. Ils peuvent maintenant montrer leurs compétences.


Mad. Ce mot parlera sûrement aux patients du pays de Ploërmel puisqu'il signifie « bon » en breton ! Il a en tout cas certainement parlé aux deux pharmaciens de Ploërmel quand ils eurent l'idée, il y a un an, de créer Phar'matériel médical du pays de Ploërmel*, un GIE pour le MAD. « Nos parts de marché dans ce domaine fondaient comme la banquise », raconte Christophe Laboureau, vice-président du groupement d'intérêt économique. « La population vieillit et nous devions être présents à la sortie des hospitalisations pour montrer à nos patients que nous étions compétents dans le maintien à domicile », renchérit Pascal Aunai, le président. On pouvait créer notre structure, mais c'était trop cher et nous manquions de temps. Là, notre mise de fonds a été modeste ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !