Le Moniteur des Pharmacies n° 2771 du 21/03/2009
 

PRESCRIPTION

Produits


Le laboratoire Ratiopharm commercialise sous le nom de Ratiograstim le premier facteur de croissance G-CSF biosimilaire. Composé de filgrastim, un facteur recombinant humain stimulant spécifiquement la lignée granulocytaire, Ratiograstim est un médicament biosimilaire de Neupogen. Il se présente sous la forme d'une solution injectable en seringue préremplie et est disponible sous deux dosages : Ratiograstim 30 MUI/0,5 ml (0,3 mg/0,5 ml) et Ratiograstim 48 MUI/0,8 ml (0,48 mg/0,8 ml). Ratiograstim est indiqué dans cinq situations. Il réduit la durée des neutropénies et l'incidence des neutropénies fébriles chez les patients traités par une chimiothérapie cytotoxique dans le cadre d'une pathologie maligne (à l'exception des leucémies myéloïdes chroniques et des syndromes myélodysplasiques). Il réduit la durée des neutropénies chez les patients recevant une thérapie myélosuppressive suivie de greffe de moelle osseuse et présentant ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !