Le Moniteur des Pharmacies n° 2771 du 21/03/2009
 

L'ÉVÉNEMENT

Actualité

Avec une autorisation d'extension de sa surface de vente, un remboursement et un conventionnement de tiers payant, le Centre Leclerc de Pont-l'Abbé a tout obtenu pour se lancer, probablement dès cet été, dans la vente de matériel médical, en commençant par les fauteuils roulants. Une expérience qui pourrait faire tâche d'huile.


Coup dur pour la profession. Un jugement du Conseil d'Etat va permettre au Centre Leclerc de Pont-l'Abbé, dans le Finistère, de vendre des fauteuils roulants. Pour Leclerc, il s'agira d'un « laboratoire expérimental ». Les officinaux du Finistère s'étaient mobilisés contre le projet dès son annonce début 2008. Un recours devant le Conseil d'Etat avait été déposé par le syndicat du Finistère et Jean-Luc Pérard pour faire annuler la décision de la Commission nationale d'équipement commercial qui accordait au Centre Leclerc de Pont-l'Abbé une extension de sa parapharmacie (voir Le Moniteur n° 2711). Le 9 mars dernier, le Conseil d'Etat a rejeté la requête, condamnant le syndicat et le titulaire à 2 000 euros d'amende chacun pour frais de justice. Le Conseil d'Etat a estimé que l'« offre commerciale [du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !