Le Moniteur des Pharmacies n° 2771 du 21/03/2009
 

Questions de comptoir


Réponse. A volets fermés, pour chaque ordonnance délivrée la pharmacie facture une indemnité forfaitaire également appelée indemnité TPN (tarif pharmaceutique national). Son montant est réglementé par l'arrêté du 1er septembre 2006 : - la nuit, de 21 heures à 7 heures : 6 euros par ordonnance ; - le jour, de 7 heures à 21 heures : 2 euros par ordonnance ; - les dimanches et les jours fériés, de 7 heures à 21 heures : 4 euros par ordonnance. Ces honoraires sont facturés sous le code nature de prestations UPH. L'assurance maladie rembourse intégralement au patient ces honoraires dès lors que la pharmacie assure le service de garde ou d'urgence organisé en dehors des jours ou des heures d'ouverture généralement pratiqués par les officines. Ainsi, pour percevoir les honoraires, la pharmacie doit être ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !