Le Moniteur des Pharmacies n° 2771 du 21/03/2009
 

Cahiers Formation du Moniteur

Iatrogénie


1 - effets indésirables Un sacré coup de soleil !C'est le premier jour de ski pour Karine T., 33 ans. La jeune femme se présente à l'officine à l'heure du déjeuner, le visage très rouge et gonflé, pour acheter une crème qui soulagera le coup de soleil douloureux qu'elle a pris sur le visage dans la matinée. Elle est particulièrement étonnée de l'ampleur de la brûlure, disproportionnée, dit-elle, par rapport à l'intensité du soleil, voilé ce matin, et au peu de ski qu'elle a fait. De plus, Karine a une peau mate qui supporte habituellement bien le soleil. Elle avait même pris le soin d'appliquer une protection solaire avant de partir. Interrogée, elle dit être sous Vibramycine (doxycycline) depuis deux mois pour traiter son acné. Cette réaction au soleil est-elle anormale ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vous-êtes vous assuré (e) les services d’un médiateur de la consommation ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK