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GESTION
Entreprise
Rejets de remboursements sans raison, difficultés à reconnaître un adhérent et à joindre les hot lines, validité des cartes de mutuelles impossible à vérifier... La gestion de la part complémentaire est souvent un casse-tête en raison de l'hétérogénéité des modes de fonctionnement qui sont propres à chaque mutuelle.
Une enquête TNS Healthcare, réalisée auprès de 150 pharmaciens, le confirme sans surprise. 84 % des pharmaciens ayant répondu souhaitent un système de guichet unique, permettant de simplifier et d'homogénéiser les process de traitements. 62 % attendent une amélioration du fonctionnement de la hot line et enfin 59 % plaident pour une plus grande rapidité des remboursements.
Dans ce condiv, un nouvel opérateur de gestion du tiers payant complémentaire vient de voir le jour. Mut'Santé a été créé par MFP Services, qui assure déjà la gestion du régime complémentaire des adhérents de 29 mutuelles de fonctionnaires. Son objectif est d'apporter aux pharmaciens les services attendus et cités dans l'enquête TNS Healthcare. Mut'Santé propose ainsi aux professionnels de santé une adresse et un numéro d'appel unique mais également un seul site Internet (http://www.mutsante.fr) permettant d'accéder aux prestations payées, de suivre les factures, de faire des demandes de prises en charge en ligne ou encore d'obtenir des informations sur les adhérents.
Six mutuelles de la fonction publique ont déjà rejoint Mut'Santé, qui espère maintenant signer un accord avec les syndicats pharmaceutiques.
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