Le zéro papier expérimenté avec la CNAM - Le Moniteur des Pharmacies n° 2766 du 14/02/2009 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2766 du 14/02/2009
 

PROFESSION

Actualité

Une expérimentation de scannérisation des ordonnances sera lancée en mars auprès de 115 pharmacies de Bayonne, Bordeaux, Calais, Paris, Valence et Versailles, a révélé l'USPO, le 3 février, lors d'une conférence. « Il faut absolument simplifier les tâches administratives. Ce sera un gain de temps considérable pour l'Assurance maladie, pour les pharmaciens et une aide indirecte à la gestion d'un fichier patient complet, a déclaré Gilles Bonnefond, président délégué du syndicat. Au lieu de faire partir des enveloppes avec les dossiers, des CD-ROM seront envoyés aux caisses, en attendant que les messageries sécurisées se mettent en place. »

1 000 euros d'aide pour les officines pilotes

L'objectif de cette expérience est de disposer d'un résultat significatif avant la fin de l'année de façon à généraliser le dispositif. Le protocole, rédigé par l'ensemble des syndicats avec la CNAM, devrait être validé lors de la commission paritaire nationale qui s'est tenue le 12 février. La CNAM octroiera aux 115 pharmacies pilotes une aide de 1 000 euros pour acquérir des scanners, des CD-ROM et des graveurs.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !