Le Moniteur des Pharmacies n° 2763 du 24/01/2009
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité


Le taux de participation au dépistage organisé du cancer colorectal a atteint ou dépassé 50 % dans seulement cinq départements sur les vingt-trois départements pilotes l'ayant mis en place progressivement entre 2002 et 2005 », mentionne le Bulletin épidémiologique hebdomadaire dans un numéro thématique du 13 janvier. Un galop d'essai avant la généralisation en 2008-2009 du programme de dépistage à l'ensemble du territoire national pour les personnes âgées de 50 à 74 ans. Atteindre au minimum 50 % de dépistagesOr, les études montrent que le seuil de 50 % est le minimum requis pour obtenir une diminution significative à long terme de la mortalité. En revanche, en cas de positivité du test Hémoccult, la réalisation de l'étape suivante, une coloscopie, est plutôt encourageante (87 %) puisque supérieure à ce que ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous continuer à pratiquer des tests antigéniques malgré les baisses de tarif ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK