Le Moniteur des Pharmacies n° 2763 du 24/01/2009
 

CENTRE

Actualité


Nous sommes encore en rodage, explique Jean-Marc Franchi, coprésident du syndicat (FSPF) du Loiret, à propos de Résogardes. Même s'il est un peu lourd à mettre en place, c'est un système qui apporte sécurité et confort aux pharmaciens comme aux clients. » Le syndicat a dû informer tous les pharmaciens, obtenir leur accord, les former avant d'informer les clients. Dans la région Centre, quatre autres départements ont adhéré au dispositif, chacun à son rythme. L'Indre-et-Loire est bien engagée tandis que le Loir-et-Cher devrait débuter fin mars-début avril. « Nous sommes prêts administrativement, mais pas techniquement, indique Denis Brançon, coprésident du syndicat. Gérer un tel fichier n'est pas simple, surtout quand il faut intégrer des confrères des départements limitrophes. » Le solo de l'Eure-et-LoirLe Cher sera également dans la course au printemps ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK