Onagrine Huit formules inédites à l'huile d'onagre - Le Moniteur des Pharmacies n° 2763 du 24/01/2009 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2763 du 24/01/2009
 

DERMOCOSMÉTIQUE

Produits

De l'huile d'onagre et des végétaux des « terres extrêmes », tel est le nouveau concept d'Onagrine qui renaît en pharmacie (voir p. 39). Le laboratoire propose des formules qui restaureraient l'équilibre hydrolipidique cutané grâce à l'huile d'onagre puis de protéger et de réparer la peau grâce aux actifs issus des plantes des « terres extrêmes ». Il existe huit références. Une eau démaquillante et un soin hydratant visent à entretenir et à rééquilibrer la peau. La ligne Prévention Anti-Age cherche à protéger la peau et à prolonger sa jeunesse : elle s'adresse aux 30-45 ans. Les trois soins antirides réparent et régénèrent les peaux matures.

- Les actifs : l'huile d'onagre contient 70 % d'acide linoléique et 7 à 10 % d'acide gammalinolénique. Elle restaure la barrière cutanée, hydrate la peau et régénère le collagène. Elle est associée à des céramides d'onagre.

Les formules antirides intègrent un complexe breveté, l'Onaphyline, composé d'huile d'onagre, de céramides d'onagre et de Commiphora mukul. Tout en renforçant la barrière cutanée, ce complexe vise à régénérer les tissus, à stimuler la synthèse de collagène, d'élastine, et à combler les rides. Les formules sont dépourvues de paraben, de phénoxyéthanol, de substances d'origine animale, de colorants ou de silicone.

- Les produits

- L'eau démaquillante renferme un agent nettoyant doux et un polysaccharide, adoucissant.

- Extrême Ona-Hydratant est un soin hydratant fluide. Il renferme de l'huile d'Inca inchi, source d'acides gras oméga-3, 6 et 9 et de vitamine E. De la grenade stimule la diffusion de l'eau dans la peau. La figue de Barbarie favorise le renouvellement cellulaire.

- Extrême Défense prévient le vieillissement. C'est une crème de jour à base de Myrothamnus flabellifolia, à la fois antioxydante et hydratante. Senna alata vise à protéger l'ADN des cellules des UV. S'y ajoutent de la fumeterre et du Tinosorb-M.

- Extrême Jeunesse revendique rajeunir le métabolisme cellulaire grâce au myrte. La racine de maca stimule les fibroblastes et améliore l'éclat de la peau. De l'Artemia participe à la régénération de l'épiderme et à la réduction des premières rides. Ce soin s'utilise matin et/ou soir.

- Il existe une version d'Extrême Jeunesse adaptée au contour des yeux. Le gel-crème apporte de l'acide hyaluronique, des Matrikines, une fougère de Nouvelle-Zélande pour hydrater et lisser le contour des yeux. Du beurre de cupuaçu, du marron d'Inde et de l'abyssine atténuent les poches et les cernes.

- La crème antirides jour à l'Onaphyline raffermit et atténue les rides tout en hydratant. Elle est formulée avec de l'amaranthe, antiradicalaire et stimulant la régénération cellulaire, et des Matrikines actives sur l'élasticité et la tonicité cutanée.

- La crème antirides nuit à l'Onaphyline est très nourrissante. Elle restructure les peaux dévitalisées grâce à sa formule à base de rose de Jéricho, de Matrikines et de souchet. Elle vise à combler les rides en profondeur.

- Le contour des yeux à l'Onaphyline cible les rides de la patte-d'oie. Appliqué matin et soir, il raffermit, lifte, hydrate la peau grâce à la présence de Matrikines, de fougère de Nouvelle-Zélande, d'acide hyaluronique et de rose de Jéricho. Du marron d'Inde stimule la microcirculation et atténue les signes de fatigue.

FICHE TECHNIQUE

-Eau Démaquillante, flacon-pompe de 300 ml, PAHT : NC, ACL : 422 459.3.

-Extrême Ona-Hydratant, tube galet de 50 ml, PAHT : NC, ACL : 422 460.1.

-Extrême Défense, tube galet de 50 ml, PAHT : NC, ACL : 422 462.4.

-Extrême Jeunesse, flacon-pompe de 30 ml, PAHT : NC, ACL : 422 463.0.

-Extrême Jeunesse Contour des yeux, flacon airless de 15 ml, PAHT : NC, ACL : 422 464.7.

-Crème Anti-Rides Jour, pot de 50 ml,

PAHT : NC, ACL : 422 465.3.

-Crème Anti-Rides Nuit, pot de 50 ml,

PAHT : NC, ACL : 422 467.6.

-Contour des yeux à l'Onaphyline, pot de 15 ml, PAHT : NC, ACL : 656 676.0.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !