Le Moniteur des Pharmacies n° 2763 du 24/01/2009
 

Edito


Le monde change mais pas l'ordre des médecins ! L'institution aurait des aigreurs. L'étiologie n'est pas nouvelle : certains pharmaciens, particulièrement agités, se prendraient pour des médecins ! Une « usurpite carabinée » aurait sûrement diagnostiqué Diafoirus... Le procès en sorcellerie a déjà commencé, en attendant le vrai, devant les tribunaux cette fois. Dans le futur box des accusés, le groupement Giphar et la mutuelle MTRL. Pensez donc, ils auraient incité des pharmaciens à donner des consultations, à l'occasion d'un conseil officinal ou d'un bilan personnalisé de prévention... Bref, ça sent le combat d'arrière-garde mais aussi la peur de se faire déplumer par la future loi « Hôpital, patients, santé et territoires ». De quoi inciter nos amis médecins à marquer copieusement leur territoire ! Mais comment vont-ils réagir quand, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK