Le Moniteur des Pharmacies n° 2763 du 24/01/2009
 

PROFESSION

Actualité


Coup de froid ! Le Conseil national de l'ordre des médecins (CNOM) étudie l'opportunité d'engager des poursuites à l'encontre de Giphar et de la mutuelle lyonnaise MTRL pour publicité trompeuse et exercice illégal de la médecine ! Selon André Deseur, vice-président de la section Exercice professionnel, le groupement Giphar promouvait, dans sa campagne « Mon conseil santé » initiée fin 2008, la « consultation médicale » à l'officine. Des médecins, un brin provocateurs, auraient même appelé leur Ordre pour savoir s'ils pourraient eux-mêmes dorénavant se mettre à vendre les produits qu'ils prescrivent... Le CNOM s'élève aussi contre le bilan personnalisé pris en charge par la MTRL, effectué par un pharmacien pour un coût de... 22 euros. Bilan qu'il pensait plus ou moins tombé en déshérence avant que la MTRL ne recommunique ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK