Le Moniteur des Pharmacies n° 2763 du 24/01/2009
 

ÉCONOMIE

Actualité


Année exceptionnelle », selon le Leem. En effet, le marché de ville remboursable a crû de 0,6 % pour les 11 premiers mois de 2008 et ne devrait pas dépasser 0,9 % pour l'ensemble de l'année, soit moins que l'évolution autorisée par la loi de financement de la Sécurité sociale (1,4 %). En 2007, les ventes affichaient + 4,1 % ! Le Leem explique ce résultat par « les baisses de prix, mais surtout un tassement des unités, notamment dans des grandes pathologies (antibiotiques, antihypertenseurs, antidiabétiques...). Les actions de maîtrise médicalisée promues par la CNAMTS et probablement la franchise de 0,50 Euro(s) par boîte commencent à peser structurellement sur le marché ». Une croissance globale du marché de 2 %« Les prévisions de croissance pour 2009 ne laissent guère augurer ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK