Le Moniteur des Pharmacies n° 2763 du 24/01/2009
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité


Le numéro thématique du Bulletin épidémiologique hebdomadaire du 16 décembre 2008 s'est intéressé de très près à la surveillance de l'hypertension artérielle en France. Première constatation issue de l'Etude nationale nutrition-santé (2006-2007), la prévalence de l'HTA est de 34,1 % chez les hommes et de 27,8 % chez les femmes. A peine plus de la moitié des adultes hypertendus (52,2 %) sont au courant de leur hypertension. C'est trop peu. Heureusement, parmi ceux ayant de la tension, 82 % ont une prise en charge médicamenteuse. Malheureusement, ils ne sont que 50,9 % à être contrôlés... Cette constatation est corroborée par l'étude « Mona Lisa » réalisée sur 4 825 sujets dans la communauté urbaine de Lille et dans les départements du Bas-Rhin et de la Haute-Garonne entre 2005 et 2007. Sans ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK