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MARCHÉ
Entreprise
Les chaussettes qui ne se cachent plus » vont s'exhiber dans les officines françaises. Kindy, la seconde marque du marché de la chaussette en grande distribution y propose depuis le début de cette année sa gamme Chaussetto-thérapie by Kindy.
Alors que les ventes globales de chaussettes en grande surface accusent une baisse de 10 % par an, développer des offres liées à la « prévention santé » dans un nouveau circuit de distribution devrait permettre au spécialiste de la chaussette de résister dans un marché devenu concurrentiel et banalisé. Kindy n'est pas le premier à avoir poussé la porte des pharmacies. Olympia, le leader de la chaussette en grande distribution, avait lui aussi investi le circuit officinal il y a un an en misant sur le créneau du « cosmétotextile ».
Kindy a l'intention, lui, de miser sur le confort. « Nous ouvrons un nouveau marché », affirme Joël Pétillon, P-DG de la marque. Le nouveau concept de Kindy, qui associe matières nobles et compression légère, a fait l'objet de nombreux brevets et a même été présenté aux médecins lors des Entretiens de Bichat en 2006.
Trois références, déjà présentes en grande distribution au sein de la gamme Bien-Etre, seront d'abord proposées aux pharmaciens : Anti-Jambes Lourdes, Non Comprimante et Hypoallergénique. Distribuée par les commerciaux de la société Micropodia, la gamme devrait être vendue en officine 10 à 12 euros.
Une quatrième référence, exclusive au circuit officinal, sera bientôt commercialisée par Kindy. Il s'agit d'une chaussette conçue pour les personnes diabétiques. « Nous avons développé ce produit avec l'aide des médecins et des associations de malades », confie Joël Pétillon.
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