Le Moniteur des Pharmacies n° 2762 du 17/01/2009
 

PRESCRIPTION

Produits


Le laboratoire Théa commercialise Azyter, un collyre en solution renfermant de l'azithromycine. Il s'agit du premier collyre antibiotique composé d'un macrolide (de seconde génération) et du seul collyre antibiotique conditionné en unidoses. Azyter est dosé à 15 mg/g d'antibiotique ; chaque unidose renferme 250 mg de collyre soit 3,75 mg d'azithromycine dihydrate. Il est indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 2 ans dans le traitement des conjonctivites bactériennes purulentes et des conjonctivites trachomateuses dues à Chlamydia trachomatis. Chez les enfants entre 1 et 2 ans, Azyter est uniquement indiqué dans les conjonctivites trachomateuses. Dans le cas du trachome, le traitement de référence (hors AMM) est constitué par l'azithromycine per os en « traitement minute » (recommandations de l'Afssaps et de l'OMS). Dans ce contexte, Azyter peut constituer un ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK