Le Moniteur des Pharmacies n° 2759 du 20/12/2008
 

Cahiers Formation du Moniteur

Ordonnance


une prescription à la loupe Un patient souffrant d'arythmie passe sous amiodaroneCe que vous savez du patient - M. Jean B., 72 ans, a été hospitalisé il y a 4 mois pour des palpitations, une fatigue inexpliquée et une tension artérielle élevée. L'ECG avait alors révélé une arythmie par fibrillation atriale. La crainte de nouvelles crises de fibrillations de l'oreillette a conduit les médecins à prescrire un anticoagulant, Préviscan, afin de prévenir une thrombose intracardiaque. Un traitement par Flécaïne et antihypertenseurs a ensuite été mis en place, une fois l'équilibre sous anticoagulant atteint. Récemment, de nouveaux épisodes d'arythmie se sont manifestés, obligeant le cardiologue à revoir la stratégie médicamenteuse. Ce dont le patient se plaint - Les examens cardiaques et biologiques sont contraignants pour ce patient habitué à une vie tranquille et qui a ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK