Le Moniteur des Pharmacies n° 2759 du 20/12/2008
 

Edito


Génériquez. Mais attention aux pièges ! Sinon vous risquez, comme ce pharmacien, de voir revenir une patiente enceinte, furieuse qu'on lui ait substitué le Gaviscon prescrit par son gynéco par de l'alginate de sodium. « C'est la même chose », lui avait-il assuré. Or l'alginate de sodium/bicarbonate de sodium génériqué contient de l'alcool, pas le Gaviscon ! Un piège pour notre confrère qui n'a pas toujours l'oeil rivé sur les excipients à effet notoire. Car l'Afssaps valide des génériques de Gaviscon avec alcool sachant que ce protecteur gastrique est largement utilisé chez la femme enceinte. De leur côté les génériqueurs, qui ne s'en vantent pas, sont avares d'information. Et même si la dose totale ingérée n'excède pas les 400 mg par jour, loin de représenter un risque d'alcoolisation foetale, voilà ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Après la relance de la DGS, allez-vous lancer la sérialisation dans votre officine dans les prochaines semaines ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK