Mylan communique à la hauteur de ses ambitions - Le Moniteur des Pharmacies n° 2758 du 13/12/2008 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2758 du 13/12/2008
 

LABORATOIRES

Entreprise

Après la transition entre Merck Génériques (dont le nom doit définitivement disparaître des packagings en septembre 2009) et Mylan, Didier Barret, président de Mylan Europe-Moyen-Orient-Asie et France, à décidé de mieux faire connaître sa marque. Il a donc annoncé, le 19 novembre dernier, le lancement d'une importante campagne de communication dans 19 pays d'Europe.

L'objectif de la campagne, confiée à RSCG, est de positionner Mylan bien au-delà du générique, c'est-à-dire comme un acteur à part entière du marché du médicament. « Le rôle croissant des génériques imposera de nouvelles marques pharmaceutiques et grand public, prévoit Didier Barret. Notre ambition est de faire de la marque Mylan la nouvelle référence santé. »

Devenir le numéro un mondial du générique

En essayant de s'attacher les vertus d'une marque forte, reconnue par l'ensemble des acteurs (médecins, pharmaciens et patients), le laboratoire Mylan cherche aussi à atteindre un autre objectif à plus long terme : de numéro un du marché du générique en France, il veut devenir le numéro un du marché mondial. Dans la pratique, le déroulement de la campagne « Mylan your life » (voir Le Moniteur n° 2749 du 25.10.2008) est prévu en deux étapes. D'abord, le lancement de la campagne presse - visible depuis le 20 novembre - pour faire connaître le logo Mylan, relayée, en France, dans la presse professionnelle et des grands titres quotidiens comme Les Echos, Le Figaro, Le Monde ou L'Equipe.

Ensuite, à partir de mi-décembre, une campagne télévisuelle devrait suivre.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !