Le Moniteur des Pharmacies n° 2758 du 13/12/2008
 

Cahiers Formation du Moniteur

Conseil


généralités - au comptoir « L'oligothérapie à la place du Téralithe ? »Ma cousine prend du Téralithe pour des troubles bipolaires. Moi, je prends du Lithium Oligosol depuis longtemps et cela me réussit bien. Ne ferait-elle pas mieux de faire comme moi ? » Votre réponse« Non, en aucun cas ! Le Téralithe est un médicament qui contient du lithium à la dose de 250 à 400 mg par comprimé. Le Lithium Oligosol est cent fois moins dosé. Dans le cadre de l'oligothérapie, il n'agit pas sur les troubles bipolaires mais uniquement sur les troubles légers du sommeil ou de l'irritabilité. » S'il est facile de distinguer utilisation pharmacologique et oligothérapique d'un élément comme le lithium, il est parfois difficile de séparer oligothérapie et nutrithérapie car la classification et la présentation des produits ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK